fbpx Skip to main content

Vous venez de lancer votre start-up. Vous avez étudié la demande pour votre produit ou service et vous êtes prêt à réaliser votre première vente. Le moment est venu de trouver vos clients idéaux, de présenter votre produit ou service comme une solution à leurs problèmes et de les inciter à l’acheter. Mais comment trouver des clients potentiels? En générant des prospects, bien sûr.

Qu’est-ce que la génération de prospects?

La génération de prospects est une étape clé du processus de marketing inbound, car elle permet de convertir le trafic provenant de différents canaux de communication en contacts précieux pour une entreprise, qui peuvent ensuite être dirigés vers l’entonnoir de conversion jusqu’à ce que les prospects deviennent des clients.

Qui a besoin de la génération de prospects commerciaux? 

Les entreprises en phase de démarrage doivent donner la priorité à la génération de prospects et au développement de la marque. Il existe de nombreuses stratégies pour générer des prospects, mais elles ne sont pas toutes aussi efficaces pour des entreprises ayant des objectifs différents.

Si vous avez un produit destiné aux personnes de plus de 50 ans, par exemple, une campagne publicitaire ciblant les 18-25 ans ne suscitera pas beaucoup de réponses. Cependant, le télémarketing est une stratégie de génération de prospects efficace pour atteindre les personnes âgées. 

Qu’est-ce que le télémarketing?

5 stratégies de génération de prospects pour les start-ups

Voici les principales stratégies de génération de prospects pour les start-ups:

  1. Développez des campagnes de publicité en ligne 
  2. Créez des pages de service optimisées
  3. Décidez de votre accroche
  4. Remarketing
  5. Marketing de contenu

1. Développez des campagnes de publicité en ligne

La publicité en ligne présente de nombreux avantages. Après tout, si vous voulez attirer des clients, vous devez figurer dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Si vous avez une startup et que vous venez de concevoir votre nouveau site Web, il peut s’écouler un certain temps avant que vous commenciez à recevoir du trafic organique. C’est donc une bonne idée d’investir dans la publicité pour commencer à générer des prospects pour votre entreprise.

Si vous disposez d’un petit budget, il est important d’élaborer une stratégie très ciblée. Vous aurez une longueur d’avance sur beaucoup de gens qui utilisent Google Ads si vous maîtrisez les bases, alors passez un peu de temps à rechercher ce qui fait une bonne publicité et ce que votre marché cible recherche en ligne. Il y a également de nombreux avantages à faire de la publicité sur Facebook, qui est une excellente source de prospects, car la plateforme s’adresse à une population totalement différente. Assurez-vous de déterminer quelle est la meilleure plateforme à utiliser pour atteindre votre public cible.

2. Créez des pages de service optimisées

Les pages de service sont importantes, car elles conduisent les utilisateurs vers un produit ou un service spécifique, et les encouragent à agir (réserver une consultation, s’inscrire à une newsletter, acheter un produit, etc.). Ce sont des outils très utiles pour les entreprises qui souhaitent augmenter leurs taux de conversion et améliorer leur visibilité en ligne. 

Cependant, il ne suffit pas de rédiger du contenu sans direction et de publier votre page Web en ligne si vous voulez obtenir des résultats. Il est important de se renseigner sur le référencement web (SEO) ou de faire appel à une agence de référencement si vous voulez vous assurer que votre site Web se classe bien dans les moteurs de recherche et génère des prospects. 

Le référencement consiste en une série de techniques et de stratégies d’optimisation (création de contenu, optimisation sur page, stratégie de backlink, etc.) qui sont mises en œuvre sur les pages d’un site Web ou d’un blogue pour améliorer son classement. Il faut effectuer des recherches sur les mots clés pour déterminer ce que vos clients potentiels recherchent en ligne, afin de créer et de structurer des pages de service pour obtenir le taux de conversion le plus élevé possible.

Que les utilisateurs arrivent sur vos pages de service par le biais de vos campagnes publicitaires ou du trafic organique, il est important de s’assurer qu’elles incitent les utilisateurs à agir. Vous devez décrire votre produit ou service, inclure des appels à l’action, un formulaire de contact ainsi qu’une section FAQ (si nécessaire). Vous devez également inclure des liens internes vers d’autres pages de votre site Web pour vous assurer que l’expérience utilisateur soit fluide et que les utilisateurs ne passent pas plus de temps qu’il faut à trouver les informations qu’ils recherchent.

3. Décidez de votre accroche

Un aimant à prospects est un terme utilisé dans le secteur du marketing qui consiste à offrir un service ou un article gratuit afin de recevoir des coordonnées en retour. Il existe plusieurs façons d’offrir quelque chose à votre public, mais l’essentiel est de déterminer celle qui convient le mieux à votre groupe d’utilisateurs spécifique. Les échantillons, les abonnements gratuits, les lettres d’information électroniques, les consultations gratuites, etc. sont des exemples d’aimants à prospects. L’idée est de recevoir un lead en échange de ce que vous offrez. 

4. Remarketing

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas obtenu de prospects la première fois que vous n’en obtiendrez pas la suivante. Le remarketing est l’étape suivante dans le réchauffement des clients potentiels si vous avez dépensé de l’argent pour la publicité en ligne. Le remarketing vous permet d’accroître la notoriété de votre marque, d’entretenir les prospects existants et, surtout, de capter ceux qui vous ont ignoré. Étant donné que seulement 2 % des visiteurs convertissent lors de leur première visite, le remarketing vous permet de récupérer une partie des 98 % de prospects qui, autrement, seraient perdus.

Le remarketing a beaucoup de cordes à son arc, notamment la capacité de contacter des clients à différentes étapes de l’entonnoir de vente. Une fois que vous avez dépassé le stade de la génération de prospects, vous pouvez utiliser cette technique pour renouer le contact avec les clients qui ont déjà acheté chez vous. Vous pouvez créer une liste de remarketing des personnes qui ont interagi avec votre marque. 

Il peut s’agir de personnes qui ont cliqué sur une publicité, mais qui sont ensuite parties, de personnes qui ont partiellement rempli des informations de contact, mais qui sont ensuite parties, ou de personnes qui ont lu un article de blogue, mais qui sont parties sans prendre de mesures. Il existe de nombreux outils pour vous aider à déterminer où les consommateurs ont quitté votre entonnoir de vente, que vous pouvez ensuite utiliser pour combler les lacunes.

5. Marketing de contenu

L’importance de la création de contenu ne doit jamais être sous-estimée. C’est l’épine dorsale de nombreuses entreprises et un moyen efficace d’attirer les consommateurs sur votre site web. Après tout, vous pouvez avoir le meilleur produit ou service du monde, mais si personne ne connaît votre entreprise, vous perdrez beaucoup d’opportunités de vente. 

Le marketing de contenu génère des prospects, car ils proviennent d’une source qualifiée. Vous êtes probablement un bon partenaire s’ils se sont intéressés à votre contenu. La création d’un blogue, d’une page Facebook et d’autres plateformes de médias sociaux, par exemple, est un excellent moyen de communiquer avec votre public.

Il est bénéfique de créer du contenu bien pensé qui informe et conseille les individus. Même s’ils partent après avoir visionné votre vidéo, lu votre article ou assisté à votre webinaire, vous avez passé ce temps dans leur tête. Ils penseront donc à vous la prochaine fois qu’ils auront besoin d’un service similaire au vôtre.

Les gens se souviennent de l’aide que vous leur avez apportée, ce qui implique que vous êtes bien informé. Ils se souviennent également que vous n’avez pas seulement essayé de leur vendre quelque chose, mais que vous vous êtes réellement intéressé à eux en tant qu’individus. Vous pouvez utiliser le marketing de contenu non seulement pour générer des prospects, mais aussi pour cultiver une base de consommateurs fidèles.

Est-ce que le télémarketing fonctionne ?

Services de génération de prospects

TELUP est une organisation d’externalisation des processus métier (BPO) et de prise de rendez-vous qui propose des services de télémarketing pour aider les entreprises de toutes tailles dans des tâches telles que la prospection, la prise de rendez-vous, les ventes, la fidélisation des clients et l’externalisation du front office.

Voici les trois principaux domaines sur lesquels nous nous concentrons: 

  • Télémarketing inbound: L’embauche d’un centre de contact externe et la collaboration avec une équipe qualifiée de télémarketeurs qui sont très motivés et orientés vers les résultats est la meilleure stratégie pour accélérer la croissance de votre entreprise.
  • Les services de télémarketing outbound, tels que la génération de leads, l’acquisition de clients et la prise de rendez-vous, peuvent aider votre entreprise à augmenter ses revenus et à optimiser ses opérations.
  • Commerce électronique: En quelques étapes seulement, notre équipe déploiera entièrement votre plateforme HubSpot et vous mettra sur la voie de la magie du marketing.

Nos experts en télémarketing ont réalisé des centaines de campagnes de télémarketing réussies pour des entreprises qui cherchent à augmenter le nombre de prospects, d’appels téléphoniques, de transactions et de visites sur leur site Web.

Organisez une réunion

Close Menu

Prospection. Fidélisation. Interaction

© 2023 TELUP
Tous droits réservés.