fbpx Skip to main content

Lorsque vous êtes une entreprise en pleine croissance, vous savez combien il est important de stimuler les ventes et d’augmenter les revenus rapidement. Pour les entrepreneurs de petites entreprises, il n’existe pas de plan simple et universel pour l’expansion de l’entreprise. Cependant, il existe des tactiques importantes que vous pouvez suivre afin d’accélérer votre croissance.

 

Quel est le moyen le plus rapide pour une entreprise de se développer?

Vous devez investir du temps si vous voulez obtenir des résultats, comme pour toute autre chose dans la vie. Ne vous concentrez pas sur les résultats immédiats de votre travail, pensez plutôt au long terme et créez de la valeur pour vos clients. À partir de là, tout devrait se mettre en place.

Voici quelques éléments clés qui vous aideront à comprendre la croissance des entreprises:

  • Un esprit analytique, une organisation résolue et une tenue méticuleuse des dossiers sont nécessaires lors du lancement d’une entreprise.
  • Connaître vos rivaux vous aidera à copier ou à améliorer leurs modèles d’affaires.
  • Préparez-vous à faire des compromis et à vous surmener, à moins de déléguer à d’autres personnes ou d’engager des entreprises qui peuvent vous aider.
  • Pour fidéliser vos clients, vous devez leur offrir un excellent service.

Start-ups et génération de leads

 

12 conseils pour développer votre petite entreprise

1. Organisation

Si vous voulez réussir en affaires, vous devez être organisé. Cela vous aidera à terminer les tâches et les projets à temps. L’une des meilleures techniques d’organisation consiste à créer une liste de tâches chaque jour ou à investir dans une plateforme web de gestion du travail comme Asana. D’autres outils technologiques comme Slack, Zoom et Microsoft Teams peuvent également s’avérer utiles pour optimiser la communication et améliorer vos processus de travail. 

2. Créer un plan d’affaires

Pour que votre entreprise soit performante, il est important d’avoir des objectifs à moyen et long terme. Une grande majorité de PME travaillent sans stratégie commerciale et marketing claire, ce qui conduit souvent à un gaspillage de ressources et à la perte d’opportunités. Augmenter vos ventes de 50%, distribuer vos produits à l’échelle nationale ou ouvrir une boutique en ligne pourraient être certains de vos objectifs, ce que vous devriez vous demander est: Comment les atteindre? La manière d’atteindre ces objectifs doit être reflétée dans votre plan d’affaires.

Pourquoi externaliser vos services de télémarketing? 

3. Tenir des registres

Les entreprises qui réussissent tiennent toutes des registres méticuleux. Cela comprend des éléments tels que les factures, les registres de paie, les reçus, les dépenses, les achats, les déclarations de revenus, etc. Ce faisant, elles peuvent rester au fait de la santé financière de leur entreprise et prévoir les problèmes futurs. 

En analysant et en structurant les données, vous pouvez élaborer des stratégies de croissance personnalisées pour surmonter les difficultés. La plupart des entreprises choisissent de conserver deux séries de registres (sur papier et en ligne). Les entreprises doivent régulièrement mettre à jour et sauvegarder leurs registres.

4. Analyser la concurrence

Il est toujours bon de garder un œil sur vos concurrents pour voir ce qu’ils font. Les entreprises qui réussissent font des recherches et apprennent de leurs concurrents. Après tout, il se peut qu’ils effectuent certaines actions que vous pouvez utiliser pour augmenter vos bénéfices. Selon le secteur d’activité, vous analyserez la concurrence différemment. Si vous êtes propriétaire d’un restaurant, par exemple, vous pourrez en apprendre davantage sur vos concurrents en mangeant dans leurs établissements, en demandant du feedback à d’autres clients, etc.

5. Être créatif

Soyez toujours à l’affût des moyens d’améliorer votre entreprise et de la faire sortir du lot. Reconnaissez vos limites et gardez l’esprit ouvert aux nouvelles idées commerciales et aux tactiques commerciales non conventionnelles. Il existe de nombreux canaux qui peuvent vous aider à générer davantage de revenus. 

Amazon en est une bonne illustration. L’entreprise était une librairie avant de devenir une force importante dans le secteur du commerce électronique. On ne s’attendait pas à ce que le secteur des services Web d’Amazon soit un générateur de revenus important, mais c’est pourtant le cas.

Internaliser vs. externaliser le marketing

6. Embaucher les bonnes personnes 

Travailler aux côtés d’un personnel compétent et passionné assurera la croissance de votre entreprise et il est essentiel de prendre ce point en considération dès la création de votre compagnie. Savoir choisir les bonnes personnes pour votre équipe est essentiel et pour cela vous devez personnaliser votre processus d’embauche. Pour construire une entreprise à partir de rien, il est important de s’entourer de personnes de confiance, qui apportent une valeur ajoutée et des connaissances dans le domaine dans lequel elles travaillent.

7. Se concentrer sur le service à la clientèle 

De nombreuses entreprises prospères négligent l’importance de fournir un excellent service à la clientèle. Les clients sont plus susceptibles de choisir votre entreprise plutôt que vos concurrents si vous fournissez un meilleur service. Dans l’environnement commercial concurrentiel actuel, la qualité du service à la clientèle d’une entreprise permet généralement de distinguer les entreprises qui réussissent de celles qui échouent.

Une excellente méthode pour développer votre entreprise consiste à vous différencier en offrant un service à la clientèle de qualité supérieure. En mettant l’accent sur l’excellence du service, vous fidéliserez vos clients actuels et les inciterez à recommander votre entreprise à leurs connaissances, leur famille ou leurs amis. 

Offrir un excellent service à la clientèle implique de surveiller attentivement vos ventes, vos retours, vos plaintes et vos réclamations, et de proposer des solutions lorsqu’un client a une mauvaise expérience d’achat (offrir une remise, une récompense ou un autre avantage). N’oubliez pas que c’est en dépassant les attentes que vous établirez votre bonne réputation en service à la clientèle.

Façons modernes d’acquérir de nouveaux clients

8. Prioriser l’analytique 

Plus vous en savez sur votre entreprise, mieux c’est. Pour optimiser vos processus commerciaux, il est essentiel de répondre à des questions telles que: combien ai-je vendu le mois dernier, combien de transactions ai-je par jour, quel est le montant moyen de mon ticket, combien de stock me reste-t-il, etc. La collecte et l’analyse des données vous aideront à prendre des décisions plus éclairées. 

9. Être débrouillard

Déléguer continuellement est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire en tant que propriétaire d’entreprise. Même si vous avez un sens aigu des affaires, vous ne devez pas vous occuper seul de chaque tâche. Le succès passe par une délégation efficace des tâches. Vous pouvez confier des tâches à une équipe, à une autre entreprise (B2B), à des entrepreneurs indépendants, etc. 

Services de télémarketing

10. Prendre des décisions financières saines 

Le contrôle des revenus et des dépenses de votre entreprise est essentiel, mais vous devez également disposer d’un budget supplémentaire pour les événements imprévus qui peuvent survenir ou les investissements que vous devrez faire à l’avenir pour développer votre entreprise. En d’autres termes, vous devez avoir une tirelire prête à être utilisée en cas d’urgence. Veillez à prévoir vos coûts avec précision afin de ne pas vous retrouver dans une situation difficile à l’avenir.

11. S’adapter au changement

Une chose que les entreprises prospères ont en commun est leur capacité à changer rapidement de direction en réponse aux changements du marché. Cette capacité d’adaptation donne aux entreprises une approche agile du développement et les aide à se développer rapidement. Les propriétaires d’entreprises doivent surveiller en permanence les comportements et les préférences des consommateurs afin d’identifier les nouvelles tendances des acheteurs et d’être en mesure de les satisfaire.

Principales différences entre le télémarketing entrant et sortant

11. Services d’externalisation  

Un propriétaire d’entreprise porte différents chapeaux, mais il ne peut pas porter tous les chapeaux. Il est important de reconnaître que certains domaines de l’entreprise doivent être confiés à des experts. C’est pourquoi de nombreuses entreprises choisissent d’externaliser certains services (comptabilité, informatique, marketing, etc.). Après tout, cela leur permet de se concentrer sur les domaines clés de leur activité et d’optimiser les dépenses en ressources. 

Saviez-vous que les services de télémarketing peuvent faire la différence lorsqu’il s’agit de développer vos ventes et d’attirer de nouveaux clients? TELUP vous propose différents services (génération de prospects, acquisition de clients et prise de rendez-vous) pour vous aider à développer vos ventes, à améliorer l’expérience et la satisfaction de vos clients ainsi qu’à optimiser vos opérations commerciales. Lorsqu’il s’agit d’augmenter vos ventes et d’attirer de nouveaux clients, des services de télémarketing efficaces peuvent faire toute la différence. 

Prenez rendez-vous aujourd’hui

Close Menu

Prospection. Fidélisation. Interaction

© 2023 TELUP
Tous droits réservés.