Robots versus humains.

De plus en plus de parties de nos vies sont automatisées et numérisées, ce qui est formidable… n’est-ce pas ? Des achats en ligne à la commande de plats à emporter, des textos aux courriels, la technologie peut simplifier certaines tâches de la vie, mais nous ne sommes pas des robots, nous sommes des humains !

Avez-vous déjà fait des allers-retours par messages SMS avec quelqu’un, et dans le fond de votre esprit vous pensez que « ce serait tellement plus facile si je les appelais! ».

Voici quelques raisons pour lesquelles je pense qu’il vaut mieux parler:

  1. Rapidité … parler est plus rapide que d’envoyer des SMS et de taper.
  2. Plaisir … parler est plus agréable (selon la personne à qui vous parlez!).
  3. Idées … parler des choses mène à une réflexion et à une collaboration plus créative.
  4. Moins de distractions … une fois que vous avez parlé de quelque chose, c’est fait. Vous n’avez pas de notification après la notification, ce qui vous distrait de toutes les autres choses que vous essayez de faire.

Cela s’applique à tous les aspects de notre vie – au travail et à la maison. C’est pourquoi on existe.

Le télémarketing dans le cadre de votre stratégie marketing d’entreprise

Le télémarketing est un élément clé des efforts de marketing de la plupart des entreprises. Je ne parle pas seulement de démarchage téléphonique, ces jours sont révolus, mais les jours de la prospection intelligente sont arrivés ! Les appels automatisés et les messages génériques sont une perte de temps, de vraies conversations, de la recherche et de la compréhension sont les sources des meilleures pistes.

Du marketing numérique à l’impression, une stratégie de marketing bien équilibrée est importante pour le succès de toute entreprise, mais les canaux qui fonctionnent le mieux sont ceux qui ont une interaction ou une conversation directe avec le client.

Donc, s’il y a un prospect à qui vous souhaitez parler, plutôt que d’écrire un courriel ou un message LinkedIn, pourquoi ne pas prendre le téléphone et lui parler ? S’il y a des centaines, voire des milliers, de prospects à qui vous aimeriez parler, envisagez d’utiliser le télémarketing dans le cadre de votre activité marketing. Vous pouvez le faire en interne ou vous pouvez l’externaliser, les avantages et les inconvénients de chacun sont quelque chose que j’écrirai une autre fois !

Erik Villeneuve, Fondateur et PDG

Prospection. Fidélisation. Interaction

© 2020 TELUP
Tous droits réservés.